Skip to content

Outil d' Autodiagnostic libre-service

Évaluez l’Expérience de recrutement de votre entreprise en 30 minutes.

L'autodiagnostic c'est quoi ?

C’est un outil en ligne gratuit et libre-service qui vous permet d’évaluer l’expérience de recrutement que vous faites vivre aux candidats, au(x) recruteur(s) et aux gestionnaires de votre compagnie.

En remplissant le questionnaire d’autodiagnostic vous obtiendrez une vue d’ensemble de vos bonnes pratiques, vos points d’améliorations ainsi que des recommandations personnalisées.

Ex C Candidat

Ex R Recruteur

Ex Gestionnaire

Un bon moyen d’évaluer vos pratiques de recrutement rapidement et sans frais.

Comment ça fonctionne ?

  1. Remplir l’autodiagnostic
  2. Rencontrer un de nos consultants pour une présentation de vos résultats
  3. Recevoir votre rapport de résultats personnalisés en PDF
  4. Utiliser les résultats pour améliorer votre expérience en recrutement

Autodiagnostic

Prenez le temps de vous évaluer avec un questionnaire de 30 minutes sur vos expériences candidat, recruteur et gestionnaire.

Présentation des résultats :

Le consultant qui a travaillé sur vos résultats personnalisés vous les présente lors d’une rencontre d'1 heure (en ligne).

Rapport de résultats :

Après la rencontre de présentation vous recevrez vos résultats au format PDF dans le courriel fourni dans le questionnaire.

Améliorer vos expériences :

Maintenant que vous avez pris connaissance de vos forces et des points d’amélioration c’est le moment de se mettre en action. Seul ou accompagné d’un de nos consultants, utilisez votre rapport d’autodiagnostic pour vous guider!

FAQ

Si vous désirez évaluer toutes vos expériences, vous aurez besoin de 30 minutes pour le faire tranquillement. La durée pour répondre à chacune des expériences varie de 8 à 10 minutes.

Vous avez le choix d’évaluer une ou toutes les expériences. Cependant, si vous voulez un bon aperçu de vos pratiques, nous vous conseillons de réaliser l’autodiagnostic de toutes les expériences.

Non seulement c’est possible, mais vos résultats vous seront livrés par un consultant, lors d’une rencontre gratuite d’1 heure.

Non, et il y a une raison pour ça : nous pensons qu’il y a bien des éléments qui se partagent à l’oral et pas simplement à l’écrit. Nous tenons également à vous faire profiter de notre expérience sur le terrain en vous partageant ce que nous voyons sur le marché : et pour ça, on a besoin de vous parler 🙂

Oui! Et c’est encore mieux, nous serons capable de croiser les données lors de la présentation des résultats (imaginez-vous d’être capable de voir les tendances et les divergences de pratiques dans votre équipe … 🤯 ).

Toutes les personnes qui jouent le rôle de recrutement à l’interne. Il faut avoir une vue d’ensemble des pratiques, avoir un rôle stratégique est un plus. Si vous n’avez pas une vision 360° du recrutement, partagez l’outil à votre équipe et votre gestionnaire (psst, on parle d’expérience recruteur alors c’est à votre avantage qu’ils puissent évaluer leur pratiques avec notre autodiagnostic).

En tant que recruteur vous êtes la bonne personne pour participer à la rencontre de présentation. Mais on vous conseille d’aller chercher un peu de support de votre gestion ou de rôles clefs dans votre compagnie pour que les recommandations aient plus d’impact!

Vous avez des questions?

Vous préférez parler à une vraie personne avant de vous lancer?