Skip to content

Découvres-en plus sur nous

Les valeurs qui nous dirigent chaque jour

Ce qui nous définit, c’est une culture d’affaires centrée sur l’expérience client qui nous pousse à nous dépasser ensemble sans avoir peur de sortir des sentiers battus. Pas d’égo, pas d’individualisme, notre seul objectif c’est d’offrir en tout temps un travail à la hauteur de nos standards de qualité!

Si tu as des enjeux; on veut les entendre. Si tu as brillé sur un projet tout le monde va le savoir. Si on a besoin de te faire un retour on va te le donner. Dans tous les cas, on va apprendre quelque chose et s’améliorer la fois suivante. Ne t’attends pas à avoir toute l’information qui arrive vers toi en tout temps, mais sois sûr.e que si tu poses les questions tu auras des réponses!

On ne recrute pas de figurant, prends ta place et agis! Les erreurs ça arrive, parles-en et progresse. Toute l’équipe est là pour te soutenir, pas pour faire à ta place, accepte ton rôle et mets-toi en action!

Honnêtement, c’est un lien fort, qui dépasse les mots, qu’il faut vivre pour comprendre… Même à distance tu n’es jamais seul. Tu as besoin d’aide, tu demandes; un collègue a besoin d’aide, tu réponds présent! Ce n’est pas plus compliqué que ça, mais le principal c’est qu’on le fait avec plaisir!

Petit aperçu de notre vie d’équipe

Notre vision du recrutement

1.

On commence par t’expliquer notre modèle d’affaire :

Nos ententes clients fonctionnent sur un système de banque d’heures c’est -à -dire que le client paye chaque heure travaillée par nos équipes (et pas seulement au comblement du poste, toutes les heures!)

Notre charge de travail est évaluée en heures et pas en nombre de mandats et on assigne un nombre d’heures bien définis par mandats et par semaine, terminé les semaines de 50h!

Pas de système de commission ou de primes à l’embauche chez nous, ça nous permet de nous focaliser sur l’expérience candidat et client mais surtout de permettre de travailler en équipe 

2.

On continue par notre approche projet
de recrutement :

Chacun de nos mandats est géré en mode projet, on forme des squads (ou petite équipe) composées d’un gestionnaire de projet et de recruteurs. Chacun a son propre rôle et est imputable de son travail 

On collabore avec nos clients et ils jouent un rôle actif dans le processus, on balise le rôle de toutes les parties, les données de progression sont partagées en toute transparence et nous avons assez d’outils à l’interne pour piloter le tout!

3.

Sans oublier la diversité de nos mandats :

On a toujours pris le parti de ne pas se spécialiser dans une industrie, en tant que recruteur ça veut dire recruter autant dans le secteur bancaire, les agences marketing que dans le marché de l’Intelligence Artificielle!

Des projets d’envergure où toute une équipe de recruteurs est mandatée à des mandats plus petits ou gestionnaire de projet et recruteur vont être autonomes, ton expertise en recrutement va décoller!

4.

On termine avec notre style de management :

Nous sommes toujours en apprentissage, nos équipes ont beaucoup d’autonomie dans la manière dont elles abordent le projet de recrutement. Ça arrive à tous de ne pas choisir la bonne stratégie … pas d’enjeux on a aussi plusieurs personnes ressources identifiées pour te venir en soutien au besoin.

La reconnaissance chez nous ça ne vient pas juste de ton gestionnaire, si tu n’as jamais reçu de coups de cœur de tes collègues ou même de ton CEO pour ton beau travail, tu risques d’être un peu surpris au début …

L’expérience Humanify

Chez Humanify on a repoussé les frontières. D’un côté ou de l’autre de l’océan Atlantique nos valeurs sont les mêmes et l’esprit d’équipe n’a pas diminué.

Laisse-moi te parler de notre définition du télétravail :

  • Nous sommes 100% en télétravail et ce n’est pas près de changer
  • Si pour toi c’est super important de voir les collègues en vrai … on a des espaces de travail partagés au WeWork de Montréal (le mercredi c’est la journée où il y a le plus de monde)
  • Pas de frontières, tu peux choisir de travailler d’où tu veux, la seule contrainte… s’ajuster lorsqu’il y a besoin au fuseau horaire de Montréal !
  • Nous avons des employés au Québec, loin de Montréal
  • Nous avons des employés qui vivent à Montréal et qui partent quelques semaines par an à l’étranger pour travailler (voir la famille, découvrir de nouveaux pays, avoir chaud même en hiver …)

Maintenant, un petit point sur la flexibilité des horaires :

  • Tous les matins à 9h on a une réunion d’équipe (et ça prend tout le monde sur l’appel)
  • Tu as des heures projets qui te sont assignées chaque semaine
  • On s’attend à ce que tu sois en capacité de céduler les clients et les candidats dans ton agenda
  • Tu as un rendez-vous sur les horaires de travail? Vas-y
  • Tu veux pouvoir aller chercher tes enfants tous les soirs … vas-y
  • Tu n’es pas du matin et tu veux commencer à 9h, vas-y
  • Ton animal de compagnie a besoin de faire sa sortie… vas-y
img-attente-video

Comment tes futurs collègues vivent l’expérience…

eric-portrait
“En 1979 Remington lançait une publicité : « J’ai tellement aimé le produit que j’ai acheté la compagnie ». Pour moi Humanify c’était un peu ça, après avoir goûté au modèle d’affaire à titre de gestionnaire et client j’étais convaincu qu’Humanify avait toute sa place dans le marché d’acquisition de talents au Québec et à l’international. Quand Patrick m’a offert de venir aider l’ensemble des clients c’était une offre irrefusable. J’ai le plaisir d’échanger à tous les jours avec des clients provenant de multiples industries et secteurs sur leurs enjeux en acquisition et attraction de talents et de les aider à mettre en place des solutions durable. Le rêve!”
Éric Bélair
clement-portrait
“En Humanify j’ai trouvé une entreprise, qui partage mes valeurs et ma vision du conseil en recrutement. Il ne s’agit pas de juste chercher à se différencier mais d’être en parfaite harmonie avec ses idées et d’avancer , tous ensemble - Et c’est ce pourquoi je travaille avec passion chez Humanify. J’ai été le premier à travailler de l’étranger, de France, après une belle aventure de plusieurs années à Montréal. On m’a fait confiance et aujourd’hui on est une dizaine à travailler de différents pays! C’est cette confiance mutuelle qui offre de la flexibilité au travail, que l’on recherche tous aujourd’hui, et j’ai la chance de le vivre chaque jour chez Humanify.”
Clément Pichérit
rabha-portrait
"I fell in love with the employer I had selected to start a journey with: Humanify. At that moment, I had no idea as to how much it would shape my future in the best compelling way. Looking back, a piece of advice that I could share with you when selecting your employer is to make sure that it properly aligns with your values.
A little about ME:
My values are: Honesty, service, self-respect, respect for others, peace, and success. What’s important to me? Feeling heard, recognized, feeling like I can be myself and making sure I am not feeling overwhelmed.
Humanify meets me in all aspects of who I AM and what I NEED. I couldn’t be more thankful for such a transparent employer. Humanify makes working remotely with completely different time zones look like a piece of cake!”
Rabha Gharbal
alain-portrait
“Je me présente, Alain Chamberlain, recruteur depuis bientôt 6 ans chez Humanify. Ce qui fait la force de cette belle entreprise, c'est l'intérêt qu'elle porte à ses employés. Notre vision et nos valeurs sont avant tout axées sur les gens peu importe leurs origines leurs croyances ou leur condition physique. Chez-nous, il n’y a pas de niveau hiérarchique, il n’y a que des individus, des personnes, chacun a son mot à dire et tout le monde écoute et ça, croyez-moi ça fait toute la différence dans le succès de l’organisation.”
Alain Chamberlin
Caroline S
“Si on m’avait décrit le quotidien et les possibilités chez Humanify avant de rejoindre l’équipe, je pense que je n’aurais pas cru cette personne. C’est vraiment une entreprise à part, qui accompagne les employés à ce qu’ils soient le plus épanouis possible professionnellement parlant, tout en gardant humour, bienveillance et développement au premier rang. Je travaille réellement avec des amis et on se sent en confiance et écouté. Les relations que l’on tisse avec les clients sont également en or. Chez Humanify, j’ai trouvé l’équilibre dont je rêvais depuis des années - la stabilité professionnelle et l’instabilité géographique. Mes collègues et clients m’ont déjà vue travailler de Montréal, de Guadeloupe dans les Caraïbes et maintenant au bord de la mer en France.”
Caroline Subé

Tu travailles en recrutement et tu as envie de faire un bout de chemin avec nous?

Une agence pas comme les autres, c’est un formulaire de candidature
pas comme les autres…

Pas de CVs, ça, on verra plus tard!

  • Donne-nous plutôt :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.